Google ajoute des versions jouables du Solitaire et du Morpion dans ses résultats de recherche sur le Web et avec son application mobile. Pour s'adonner au jeu du Morpion, il ne faut pas saisir la requête " morpion  " mais " tic-tac-toe ".

Il est possible de choisir le niveau de difficulté du jeu allant de facile à impossible pour aligner le premier les trois croix ou cercles. Une manière d'améliorer l'intelligence artificielle et faire du machine learning pour Google ? A priori pas puisqu'il est aussi possible de jouer contre un ami.

Google-tic-tac-toe

Pour le jeu de cartes du Solitaire, la requête à saisir est " solitaire ". Actuellement et contrairement avec tic-tac-toe, elle n'offre le mini-jeu escompté que si les paramètres de recherche son en anglais.

Google-solitaire

Pourquoi ces mini-jeux ? Pour le simple amusement à en croire Google qui parle d'un échantillon de " délicieuses surprises ". Comme avec les doodles et les easter eggs, c'est une manière pour Google et son moteur de recherche de cultiver un côté sympathique. Pour les fans, le doodle jouable de Pac-Man qui avait fait fureur en 2010 se retrouve directement avec la requête " pac-man ".