Google devrait annoncer sous peu un successeur au Google Home Mini sorti en 2017. Désormais sous l'ombrelle Nest, la nouvelle enceinte connectée au format mini et avec Google Assistant ne devrait toutefois pas beaucoup évoluer d'après une fuite de WinFuture.

Ce Google Nest Mini reprend le design de son prédécesseur avec un diamètre de 98 mm et une hauteur de 42 mm. Une différence notable est la présence d'une encoche à l'arrière pour permettre une fixation sur un mur en l'accrochant sur une simple vis.

Le câble d'alimentation fourni serait toutefois toujours de 1,5 m, tandis que la puissance ne serait plus de 9 W mais de 15 W.

Google-Nest-Mini-fixation-mur

D'après WinFuture, il y aurait comme précédemment une connectivité sans fil Wi-Fi 802.11b/g/n/ac (2,4 GHz /5 GHz), l'intégration de Chromecast et Chromecast Audio, tandis que le Bluetooth passerait de 4.1 à 5.0.

Pour le Google Nest Mini, des rumeurs avaient évoqué l'ajout d'un port jack 3,5 mm (qui n'est pas présent dans les visuels obtenus par WinFuture) et une amélioration de la qualité audio. Ce dernier point sera probablement en lien avec un nouveau haut-paleur et l'augmentation de la puissance d'alimentation.

Lors du lancement du Google Home Mini, Google avait dû désactiver la commande tactile sur le dessus de l'appareil en raison d'appuis fantômes rapportés par des testeurs. Un retour de cette partie tactile sur le dessus avec le Google Nest Mini ?

Initialement, un appui long sur la partie supérieure du Google Home Mini devait permettre d'activer Google Assistant, tandis qu'un appui court devait servir au contrôler de la musique, une alarme ou un minuteur (lancement, mise en pause, arrêt).