Google News encore plus personnalisable

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Le service d'agrégation de l'actualité de Google évolue une nouvelle fois en prenant encore plus le virage de la personnalisation pour une revue de presse selon ses goûts.

Google-news

Google-newsGoogle a apporté quelques nouvelles touches de personnalisation à son service Google News. Ces dernières ne sont pour le moment visibles que pour la version US du service d'agrégation de l'actualité. Elles seront bientôt déployées pour toutes les éditions de Google News.

Au cœur du nouveau dispositif, on retrouve en page d'accueil un encart intitulé " Actualités pour vous " ( News for you ). L'utilisateur choisit la fréquence à laquelle il souhaite voir apparaître des actualités dans certains domaines : jamais, parfois, toujours pour des actualités du domaine de l'international, économie, sports, divertissements, science/tech... Il est aussi possible d'ajouter à la liste des domaines couverts un sujet personnel de prédilection. Toujours avec ce même encart, l'utilisateur peut décider d'afficher les titres sous la forme d'une liste ou classés en fonction des domaines concernés.

À tout moment, il est possible de réinitialiser ses choix. Via les paramètres pour les Actualités, ce qui nécessitera cette fois-ci une connexion à son compte Google, un tri peut être effectué parmi les sources à privilégier afin de déterminer celles qui doivent être sollicitées plus ou moins souvent.

Les sujets à la Une sont présentés dans la colonne de gauche par l'intermédiaire de liens à cliquer afin d'afficher toute l'information relative. La colonne de gauche est quant à elle prête à accueillir plusieurs sections et s'intéresse plus particulièrement à l'information locale.

Les nouveautés de Google News sont présentées dans la vidéo ci-dessous :

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire