Le très controversé "Google News" qui a fait couler beaucoup d'encre dans plusieurs pays est maintenant disponible pour les canadiens francophones.

Comme vous en avez certainement entendu parlé, le système d'indexation qu'utilise Google pour afficher les informations est à la limite de la violation des droits d'auteurs puisqu'il s'agit parfois de pages où l'ont doit payer ou encore s'inscrire pour lire l'info en question. Dans beaucoup de pays comme la France, la Chine ou encore les États-Unis, Google est en conflit avec beaucoup de médias, ces derniers critiquant la façon abusive dont le moteur de recherche affiche les informations.

Mais revenons à l'information principale, comme "Google News France", cette version se dote également de 500 sources d'informations mises à jour continuellement, logique puisqu'il s'agit en fait des mêmes sources. La différence étant que l'ordre des résultats est privilégié par les sources québécoises avant les françaises. Aucune fonctionnalité n'a par ailleurs pas été ajouté.

Par conséquent, la page d'accueil dispose de la même structure, seules les informations affichées sont différentes puisqu'on retrouve les informations locales de la province francophone. Une bonne occasion de suivre l’actualité en page d’accueil si l’on manque de temps pour naviguer sur les différents sites d’où parviennent les infos.

Google News Canada