Depuis quelques mois, l'application mobile Google Actualité souffre de plusieurs bugs dont un entraine une surconsommation des données. Une situation qui se veut particulièrement contraignante pour les utilisateurs ayant une enveloppe data limitée.

Google-News-nouvelle-icone

L'application de Google qui permet de suivre l'actualité en direct via ses propres flux peut ainsi se montrer particulièrement gourmande et aller de 5 à 21 Go par mois. C'est un bug dans la mise à jour trop régulière des flux qui serait à l'origine de cette surconsommation. Par ailleurs, la consommation data 4G serait parfois maintenue même lorsque l'on bascule sur le WiFi, obligeant les utilisateurs à désactiver les données mobiles dans Android.

Le bug serait en place depuis une mise à jour apparue en juin 2018, Google indique travailler à la résolution du problème, mais pour l'instant, il convient de surveiller sa consommation de données, et éventuellement de penser à désinstaller l'application le temps que Google corrige le tir. Autre option : changer d'opérateur ou de forfait pour un abonnement intégrant une enveloppe data plus confortable.

Comparateur des offres mobiles en temps réel (choisissez vos filtres)