Après le cafouillage du lancement des nouveaux produits Nexus en vente directe sur le portail Google Play, et un stock épuisé en l'espace de quelques dizaines de minutes, Google semble avoir pris la mesure de la demande pour ses appareils.

Constatant sans doute que des commandes multiples avaient été passées dans le seul but de les proposer ensuite sur des sites de revente comme Ebay pour surfer sur la pénurie pour faire monter les prix, provoquant la grogne des acquéreurs légitimes mais déçus de n'avoir même pas pu finaliser leur commande, Google a apparemment placé une restriction à deux unités par commande et par personne pour les prochains volumes commercialisés.

Pendant que Google se disait surpris de l'ampleur de la demande pour sa nouvelle gamme Nexus aux prix pourtant alléchants, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur mécontentement face à une certaine impréparation du géant de la recherche, sans doute contrainte par des capacités limitées de production du côté de LG Electronics qui commercialise également la même base hardware, LTE en plus, sous la dénomination LG Optimus G.

Nexus 4 logo

Selon Phandroid, une personne ayant commandé un Nexus 4 lors de la mise à disposition initiale du 13 novembre ne pourra en recommander qu'un autre lors de la prochaine vague. En revanche, il semble être possible de recommander deux autres modèles de capacité différente.

Source : Phandroid