D’après une information relayée par l’agence de presse Reuters, le géant américain Google devrait dévoiler une nouvelle tablette tactile Nexus 7 cet été, au mois de juillet pour être précis. Et c’est toujours le constructeur taïwanais Asus qui serait chargé de la conception matérielle.

Rien de précis pour le moment concernant les caractéristiques techniques. On évoque seulement une coque plus fine, un écran tactile avec une définition plus élevée – 1 280 x 800 pixels pour le modèle actuel – et un processeur d’origine Qualcomm au lieu de l'actuel modèle Nvidia afin de gagner au niveau de la consommation énergétique.

Google Asus Nexus 7  
La tablette Google Nexus 7 actuelle ( cliquer pour agrandir )

Le géant de Mountain View s’est même déjà fixé comme objectif d’en écouler huit millions d’unités d’ici la fin de l’année. Pas du tout ridicule, au regard du succès rencontré par l'actuelle Google Nexus 7.

Si on se doute que la tarification devrait rester aussi intéressante qu'actuellement – entre 199 et 299 euros, selon la capacité de mémoire flash et la connectivité –, reste juste à espérer que les volumes soient prévus en conséquence cette fois-ci, de manière à éviter la rupture de stock prématurée.

Source : Reuters