A quoi s'attendre avec la Nexus 8 ? La prochaine tablette de Google, qui doit faire suite aux modèles Nexus 7 de 2012 et 2013, est censée passer à un affichage de diagonale 8 pouces pour mieux résister à la pression des phablets et pourrait être conçue par HTC au lieu d'Asus.

Au-delà de ces suppositions, plusieurs images supposées ont déjà émergé sur la Toile, à chaque fois démenties. Le site MyDrivers affirme disposer de nouvelles photos de la tablette Nexus 8, accompagnées d'affirmations sur ses caractéristiques.

Nexus 8 01

Les photos montrent une tablette tactile dont les bords sont camouflés par un étui masquant son design et ses connectiques, n'apportant donc aucune information sur la véracité des clichés. Difficile de savoir si l'écran s'étend jusqu'aux bordures ou s'il laisse de larges espaces entre la tranche et le bord de l'écran.

Du côté des caractéristiques, la tablette Nexus 8 embarquerait un processeur ARM compatible 64-Bit fourni par Qualcomm, et non une plate-forme x86 Intel Atom Moorefield 64-Bit, comme le suggéraient certaines rumeurs.

Nexus 8 02

Alors que certains évoquent la présence peu crédible d'un SoC SnapDragon 808 ou 810, pas attendu avant la toute fin 2014 ou plus sûrement le premier semestre 2015, c'est peut-être plutôt du côté d'une offre SnapDragon 410, voire SnapDragon 610 / 615, toutes deux compatibles 64-Bit et attendues au second semestre 2014, à laquelle il faut s'attendre.

La Nexus 8 serait par ailleurs proposée avec 3 Go de RAM à bord et tournerait sous Android 4.5, la prochaine évolution de la plate-forme mobile de Google qui apporterait notamment la compatibilité 64-Bit. Toutes ces informations sont bien sûr très hypothétiques.

Source : GforGames