Déjà éditeur d'Android et de Chrome OS, Google n'en a pas fini avec les explorations de nouveaux systèmes d'exploitation. On connaît (un peu) Fuchsia OS qui revient régulièrement mais il y aurait aussi un mystérieux Pigweed (amarante), selon un récent dépôt de marque de Google.

Une demande a été faite auprès de l'USPTO (office américain des brevets) dans la catégorie des systèmes d'exploitation pour ordinateur, ce qui est à peu près le seul indice concret autour de ce futur OS.

Google Pigweed

En cherchant un peu, 9to5Google a constaté que le terme était mentionné dans le code de Fuchsia OS avant d'être renommé Fuschia. Impossible à partir de ceci de déterminer si Pigweed et Fuschia sont liés mais les développeurs qui ont réalisé les modifications dans le code étaient au fait du sujet.

Une autre référence a été repérée dans le code de Chromium, suggérant que le mystérieux Pigweed dispose de son propre bug tracker. Là encore, les indices sont trop maigres pour savoir à quoi correspond ce projet.

L'événement développeur Google I/O 2020 qui se déroulera au mois de mai nous en apprendra-t-il plus sur Pigweed ? Ce n'est pas sûr.

Source : 9to5Google