Un certain nombre d'utilisateurs ayant relevé des traces de burn-in sur l'écran AMOLED de leur smartphone Pixel 2 XL récemment acquis, ainsi que des effets de ghosting, Google avait aussitôt répondu en indiquant mener une investigation, histoire de ne pas laisser se former un bad buzz autour de son nouveau smartphone de référence.

Google Pixel XL 32 GB

598.5€ sur Amazon* * Prix initial : 598.5€.

Après examen, le groupe assure que les écrans AMOLED utilisés pour ses appareils mobiles ne présentent pas spécialement de défauts, avec une usure dans la norme des affichages OLED du marché.

Il est possible qu'il y ait eu une confusion entre burn-in (effet de brûlure permanent de l'écran) et ghosting (image fantôme qui finit par disparaître).

Malgré tout, de petits ajustements vont être réalisés. La barre des touches virtuelles ne sera plus présente en permanence et s'effacera lorsqu'elle n'est pas utilisée tandis que la luminosité maximale sera abaissée de 50 nits, une réduction indiscernable à l'oeil nu mais qui soulagera quelque peu les contraintes sur l'écran.

Google répond aussi aux plaintes concernant les couleurs jugées fades de l'écran en affirmant qu'il s'agit d'un choix délibéré de proposer une colorimétrie équilibrée et naturelle plutôt que des couleurs archi-saturées comme sur d'autres smartphones. Un mode saturé sera toutefois proposé lors d'une prochaine mise à jour.

Enfin, la raison des mystérieux cliquetis du haut-parleur du Pixel 2 a été identifiée et associée au module NFC. Un correctif sera là aussi bientôt proposé. Voulant rassurer les utilisateurs sur les qualités de ses smartphones, Google annonce une extension à deux ans de leur garantie.

Source : TechCrunch