Les smartphones Pixel ont marqué un tournant dans la stratégie smartphones de Google, après les séries Nexus. Conçus par HTC, ils profitent d'une implication plus importante du groupe de Mountain View dans la partie hardware comme pour le logiciel.

Après les deux modèles de 2016, une nouvelle série Pixel 2 est attendue cette année qui profitera de la nouvelle évolution Android O. Sur les trois smartphones pressentis, l'un d'entre eux, baptisé Muskie, semble avoir été abandonné au profit d'un modèle Taimen conçu par LG Electronics.

Le forum XDA-Developers affirme avoir obtenu des informations sur les smartphones Walleye et Taimen qui constitueront donc peut-être les futurs Pixel 2 et Pixel XL 2.

Google Pixel

Google Pixel

Le modèle Taimen, conçu donc par LG, correspondrait au Pixel X2 avec un très grand écran de 5,99 pouces avec faibles bordures, résolution QHD / 2K et dalle AMOLED fournie par LG Display.

Il devrait proposer un SoC SnapDragon 835 cadencé à 2,45 GHz, avec 4 Go de RAM et jusqu'à 128 Go d'espace de stockage. Le dos du smartphone sera semblable à celui des Pixel de 2016, avec une coque composé en partie de verre et d'aluminium, avec une partie verre plus courte n'englobant plus le lecteur d'empreintes. Le smartphone devrait enfin conserver un simple capteur photo au dos.

Le smartphone Walleye devrait correspondre au Google Pixel 2. On aura affaire à un affichage 4,97 pouces en résolution Full HD, avec un design très proche du modèle 2016.

Le modèle ne devrait pas disposer d'une prise jack 3,5 mm mais il proposera un double haut-parleur stéréo. Lui aussi proposera une configuration reposant sur une plate-forme SnapDragon 835 avec 4 Go de RAM, et au moins 64 Go de mémoire de stockage.

Source : XDA-Developers