Après plusieurs années de smartphones Nexus, Google s'est impliqué plus intimement dans le processus de la conception d'un smartphone, donnant naissance aux smartphones Pixel et Pixel XL avec l'aide de HTC dont le nom ou le logo n'apparaissent cependant nulle part sur les appareils, hormis sur la batterie.

Google Pixel Cette nouvelle série devrait être prolongée cette année avec des smartphones Pixel 2 toujours conçus en partenariat avec HTC mais pour les modèles de l'an prochain, plusieurs noms de fabricants circulent.

HTC pourrait être de nouveau à la manoeuvre mais un nom qui revient souvent est celui de LG Electronics. Il est de nouveau cité dans une rumeur lancée par le Chosun Biz affirmant que le fabricant coréen sera derrière la conception du Pixel 3.

LG Electronics a été de fait un collaborateur régulier de Google sur les smartphones Nexus, de même que sur les montres Android Wear, se positionnant ainsi comme un partenaire fidèle.

Et justement, Google chercherait à éviter les problèmes de pénurie qui ont touché les modèles Pixel et Pixel XL, limitant leurs volumes de vente. Il se murmure par ailleurs que LG pourrait être à l'origine d'une partie de la production du Pixel 2 cette année.

La rumeur est peut-être appuyée par le fait que Google est prêt à réaliser un investissement conséquent dans LG Display afin d'aider le fournisseur à améliorer sa capacité de production d'affichages mobiles OLED qui pourraient équiper ses futurs smartphones Pixel.

LG Electronics a déjà répondu à cette rumeur en indiquant qu'il s'agissait là de pures spéculations. Il lui serait de toute façon difficile de répondre autre chose.

Source : The Investor