A côté des smartphones Pixel 4, Google pourrait annoncer un nouveau PC portable sous Chrome OS lors de son événement du mois d'octobre. Selon 9to5Google, il s'agira du Pixelbook Go, héritier du premier Pixelbook et reposant sur la plate-forme matérielle Atlas déjà attendue l'an dernier.

A défaut d'un Pixelbook 2, c'est donc plutôt une évolution légère qui devrait être présentée, avec un form factor de PC portable, sans clavier détachable comme la Pixel Slate.

Google-Pixelbook

Google Pixelbook

Le Pixelbook Go serait orienté productivité et pourrait devenir le meilleur ami du collaborateur en déplacement, pourvu qu'il sache exploiter Chrome OS. Il profitera d'une coque en alliage de magnésium pour rester très léger et pratique à transporter.

Les quelques photos et vidéos montrant le prototype de chromebook Atlas représenteraient donc en fait le futur Pixelbook Go. Concernant les caractéristiques, on devrait trouver un affichage tactile 13,3 pouces 16:9 en résolution FHD ou 4K (avec le même fameux "Molecular Display" de la Pixel Slate) et différentes combinaisons de processeurs (Intel Core m3, i5, i7) et de mémoire (8 / 16 Go RAM, 64 / 128 / 256 Go de stockage).

On retrouvera également la puce de sécurité Titan C de la Pixel Slate, ainsi que les mêmes connectivités WiFi et Bluetooth. Deux ports USB-C, un sur chaque tranche, apporteront la connectique, et l'on trouvera une prise casque.

Le prix et la disponibilité ne sont pas connus et il faudra patienter jusqu'à l'événement du 15 octobre (à moins d'une nouvelle fuite d'ici là) pour en savoir plus.

Source : 9to5Google