Après SFR fin 2012 puis Bouygues Telecom l'été denrier, c'est Orange qui a suivi pour le paiement d'achats Google Play sur la facture de l'abonné mobile, sans donc saisir de coordonnées bancaires sur le Google Play.

Orange-logo Ce partenariat pour Orange a débuté le 7 décembre 2013 et l'opérateur annonce aujourd'hui que plus de 500 000 transactions ont été effectuées par ses clients. Les clients Sosh sont également concernés.

Dans la pratique, l'option de facturation par l'opérateur apparaît dans les Options de paiement de Google Play. Pour chaque achat, un email Gmail est envoyé par Google tandis que le détail des achats se retrouve sur la facture mensuelle de l'opérateur.

La règle des 15 minutes après achat s'applique et ainsi la possibilité de retourner une application ou un contenu dans ce laps de temps. C'est en fait au bout de 15 minutes que le prélèvement est répercuté sur le compte de téléphonie mobile.

Dans un communiqué, Orange écrit confirmer " son souhait de simplifier pour ses clients l'utilisation des smartphones Android ". C'est un souhait partagé par Google pour la monétisation de Google Play qui demeure loin derrière celle de l'App Store d'Apple.