Comme prévu ( voir notre actualité ), Google Play Musique est aujourd'hui disponible en France, ainsi que dans d'autres pays comme l'Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie. Ce service débarque après un lancement remontant à l'année dernière de l'autre côté de l'Atlantique.

Cette disponibilité est aussi marquée par la récente signature d'un accord avec Warner Music, ce qui permet à Google Play Musique de proposer les titres de toutes les grandes maisons de disque, sans compter des labels indépendants.

D'un côté, Google Play Musique propose une boutique musicale realtivement classique pour l'achat de titres ou albums. De l'autre, c'est la possibilité de stocker gratuitement en ligne sa bibliothèque personnelle. La gratuité se borne à une limite de 20 000 titres.

La collection musicale est alors accessible dans le cloud pour une diffusion en streaming sur tous les appareils Android ou via le navigateur Web. L'importation de la musique nécessite de passer par un logiciel client Music Manager.

Les formats supportés sont mp3, aac, wma, flac, ogg. Google précise que les fichiers flac, ogg, et aac sont convertis au format mp3 320 kbit/s.

Google-Play-Musique