Google a envoyé aux développeurs à travers le monde une notice en forme d'avertissement pour les prévenir que leurs applications sont susceptibles de voir leur visibilité réduite dans le Google Play Store. Le cas échéant, elles pourraient également être tout simplement supprimées.

Google-Play Les développeurs avertis ont jusqu'au 15 mars prochain pour réagir et mettre à jour leurs applications Android avec la présence de règles de confidentialité claires qui font l'objet du tour de vis de Google.

De telles règles de confidentialité sont obligatoires lorsque l'application traite des informations personnelles ou sensibles, et demande des autorisations en fonction. Selon un avertissement obtenu par The Next Web, une action requise est un lien vers des règles de confidentialité valides.

Potentiellement, ce sont plusieurs millions d'applications Android qui pourraient être concernées, et plutôt celles qui ont tendance à polluer le Google Play Store au grand désarroi des développeurs respectueux des règles.