Google+ top 100 Disponible depuis quelques jours, le réseau social Google+ fait beaucoup parler de lui, puisqu'il pourrait potentiellement faire de l'ombre au géant Facebook. Si le challenge est de taille et que l'intérêt de Google+ pourrait déboucher sur une finalité similaire à Google Wave, la firme californienne a dû couper les invitations en raison de la trop grande popularité de son nouveau service.

Le top 100 des utilisateurs les plus populaires du réseau social Google+ prête à sourire, puisque c'est Mark Zuckerberg qui se trouve en tête de liste. Le patron du réseau social concurrent, Facebook, est d'ailleurs l'utilisateur le plus suivi, avec plus de 21 000 « followers ». Il se veut toutefois très surpris de l'intérêt suscité par son inscription.

Le classement se poursuit avec Larry Page et Sergey Brin, les deux co-fondateurs de Google, et Vic Gundotra, vice-président de la branche Engineering de la société de Silicon Valley. On retrouve ensuite le célèbre blogueur américain spécialisé dans les nouvelles technologies, Robert Scoble, le fondateur de Digg, Kevin Rose, ainsi que le français Loïc le Meur, fondateur de Seesmic.

Un classement qui devrait être totalement chamboulé une fois le régime des invitations terminé et une ouverture grand public.