Google vient d'annoncer qu'il souhaitait vendre près de 15 millions d'actions pour un montant estimé à plus de 4 milliards de $ en vue de procéder à des acquisitions.


Google logo Le tentaculaire Google ne cesse de vouloir se développer et pour cela procède régulièrement à des rachats de sociétés. Pour ce faire, Google a annoncé vouloir se séparer de près de 15 millions de ses actions pour un montant estimé à plus de 4 milliards de dollars selon le cours actuel de l'action.

En effet, Google souhaite élargir de plus en plus ses activités afin de ne pas dépendre d'un unique secteur, la recherche, et ainsi rivaliser avec les autres géants du domaine comme Yahoo.

Depuis de longs mois, la santé financière de Google est excellente, avec des bénéfices multipliés par 4 sur le dernier trimestre, ou encore avec un chiffre d'affaire doublé. Bref, Google compte bien en profiter, et continuer d'acquérir de nouveaux services, dont nous ne cessons de vous parler régulièrement (e-mail, navigateur web ('), géolocalisation,...)

Affaire à suivre.