Fin septembre 2015, Sanmay Ved a été en mesure d'acheter le nom de domaine Google.com après avoir effectué des tests sur la plateforme Google Domains. Pendant une minute, cet ancien employé de Google a ainsi été le propriétaire de Google.com.

Pour cela, l'homme avait dépensé à peine 12 dollars alors que la valeur estimée du nom de domaine Google.com est de l'ordre de 130 millions de dollars. Cet incident a été rangé dans les problèmes de sécurité avec pour Sanmay Ved une rétribution en vertu du programme de Bug Bounty de Google.

La somme précise reversée par Google n'était jusqu'à présent pas connue. On sait désormais qu'une récompense de 6 006,13 dollars a été versée mais ce montant a été doublé lorsque Google a appris que Sanmay Ved était un bon samaritain. Il a fait don de sa récompense à une fondation indienne œuvrant pour l'éducation dans les bidonvilles.

Depuis le lancement de son programme de chasse aux bugs de sécurité en 2010, Google a reversé plus de 6 millions de dollars pour l'identification de vulnérabilités dans ses produits et services. Sur la seule année 2015, plus de 300 chercheurs en sécurité tiers ont reçu pour plus de 2 millions de dollars pour la découverte de 750 bugs uniques dûment rapportés.

Google-Bug-Bounty-recompenses-2015

En 2015, Google a étendu le champ de son programme de Bug Bounty pour y inclure Android et a lancé un programme de subventionnement des hackers : Vulnerability Research Grants.

Source : Google