Google a donc officialisé la date de sortie de son service Google Stadia. Car même si les Founder's Edition étaient déjà toutes envolées depuis quelques semaines, il ne faudra pas compter en profiter avant le lancement de la plateforme prévu donc pour ce 19 novembre 2019 à 17h.

Stadia Founder

Le service de Cloud Gaming de Google proposera ainsi aux joueurs de profiter de leurs titres préférés directement depuis un ordinateur, un téléviseur connecté, un smartphone... La configuration matérielle importera peu puisque ce sont les infrastructures de Google qui se chargeront des calculs, et seule la bande passante de l'utilisateur impactera la qualité du service qui lui est proposé.

Ce streaming n'est pas nouveau puisque d'autres services concurrents sont déjà en place comme le PlayStation Now, GeForce Now, ou même Shadow et son PC dématérialisé.

À partir de 9,99€ par mois (en attendant une offre gratuite l'année prochaine), les joueurs devront malgré tout disposer des licences sur chaque jeu auxquels ils souhaitent jouer. Et tous les jeux ne seront pas compatibles au lancement.

Malgré tout, Google a annoncé que Stadia pourrait également se voir proposé dans le cadre d'offres cumulées avec d'autres abonnements comme Origin Access par exemple, ce qui devrait permettre de profiter de nombreux titres à prix réduit.