Des destinations exotiques à découvrir virtuellement, Google Street View en propose plus d'une. La dernière en date est atypique puisque c'est notamment l'exploration du cratère d'un volcan encore en activité.

C'est sur l'île volcanique Ambrym de l'archipel du Vanuatu dans l'océan Pacifique que cela se passe. Avec le Trekker de Street View, deux intrépides explorateurs sont descendus dans le cratère du nom de Marum et ont ramené une imagerie 360°.

Street-View-cratere-volcan

Le résultat est à admirer dans Google Maps ou en se rendant directement sur cette page. À noter que les deux explorateurs en question, Geoff Mackley et Chris Horsley, ne sont pas des employés de Google et sont rodés à ce genre d'exercice.

Ils savent aussi utiliser un drone pour faire admirer l'un des cratères les plus actifs au monde. C'est finalement peut-être plus simple que de s'encombrer du Trekker de Street View.

  

Le Trekker de Google Street View est un dispositif de 18 kg qui se porte comme un sac à dos. Il possède 18 objectifs d'une définition de 5 mégapixels qui prennent des photos toutes les 2,5 secondes.