Google logo Le 3 août dernier, sur le blogue du cabinet d'études Hitwise, Bill Tancer, un analyste pour ce dernier, a posté un billet rapportant les résultats d'une étude concernant la recherche sur Internet aux Etats-Unis. Aucune surprise...


Google toujours tenant du podium
Aucun surprise en effet, puisque le moteur de recherche de la firme de Mountain View distance toujours et de très loin ses concurrents, même les deux principaux.

Ainsi, pour le mois de juillet dernier, il s'octroie 60,2% -contre 59,3% en juin- des parts de marché de la recherche sur Internet aux Etats-Unis, face aux 22,5% -contre 22.0% en juin- et 11,8 % -contre 12,1% en juin- respectivement pour les moteurs Yahoo! Search et MSN Search.

A eux trois, ces portails mènent la danse et s'accaparent 94,5% du secteur. Quant aux 54 autres, l'étude de Hitwise portant sur 57 moteurs de recherche au total, ils récoltent les quelques miettes restantes, à savoir 5,5%.


Une alternative à essayer : Exalead
Pour ceux d'entre vous qui chercheraient une alternative à Google, n'oubliez pas que vous pouvez tester la récente version bêta du projet Exalead, dont nous vous parlions dernièrement. Vous pouvez également visualiser l'interview de son fondateur, dont le lien nous a été donné par un lecteur que nous remercions au passage.