Google Vidéo poursuivi pour violation du droit d'auteur

Le par Bruno C.  |  4 commentaire(s)

Copyright : un problème récurrent sur le netAprès YouTube poursuivi en justice pour violation des droits d'auteurs (voir notre actualité), c'est maintenant le service Google Vidéo qui est dans la ligne de mire de la justice pour le même problème.

Copyright : un problème récurrent sur le net
Après YouTube poursuivi en justice pour violation des droits d'auteurs (voir notre actualité), c'est maintenant le service Google Vidéo qui est dans la ligne de mire de la justice pour le même problème.

Plus concrètement, qu'il s'agisse de Youtube ou de Google Vidéo, tous les deux appartenant à la société Google, on retrouve de plus en plus sur ces derniers des enregistrements pirates de films, de séries TV ou encore de clips musicaux, tous soumis au droit d'auteur qui est ainsi bafoué.

Devant les risques de procès toujours plus nombreux, les investisseurs commencent à se poser des questions auxquelles Google répond en expliquant qu'elle supprimera immédiatement tout enregistrement illégal signalé.


La justice française également sur le coup

Selon les aveux même du porte-parole de Google, Ricardo Reyes, une plainte aurait été déposée en France contre Google Vidéo pour violation du droit d'auteur suite à la diffusion d'une unique vidéo. 150.000 euros ont été demandés pour réparation du préjudice.

Selon Reyes : " Il s'agit d'une petite action en justice portant sur une seule vidéo qui est apparue brièvement. Nous avons mis en place des procédures qui permettent aux détenteurs de droits d'auteur de nous dire si leur contenu est placé sur Google Video sans autorisation. Quand cela nous est signalé de manière appropriée, nous enlevons rapidement ce contenu de Google Video. "


Après les réseaux P2P, les industries du film ont donc beaucoup de soucis à se faire avec cette nouvelle façon de consommer de la vidéo...
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dreamer offline Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #141249
C'est la qu'on voit bien la puissance d'internet qui destabilise et effraie les grands acteurs de l'economie.
Personnellement je trouve que c'est un bon signe, ca montre qu'ils ont peur et que l'arrive du net change la donne du monde
Esperons qu;ils n'arrivent pas a le museler ;(

Dreamer
gabtheboss offline Hors ligne Héroïque avatar 745 points
Le #141264
Ce qui est marant, c'est qu'on parle des geants google et Youtube, mais on trouve la meme chose sur dailymotion personne n'en parle; peut etre est ce parce qu'il y a moins de sous à se faire sur un petit qu'un grand '
jicebe offline Hors ligne Vénéré icone 4195 points
Le #141291
gabtheboss>devines '
[ Jonathan ] offline Hors ligne Héroïque avatar 701 points
Le #141321
@ Dreamer
Ce qui déstabilise l'économie c'est le mépris des droits d'auteur par les consommateurs, non ' Internet n'est qu'une interconnexion de réseaux, un outil.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire