Google video Face au succès de YouTube notamment, les géants de la recherche Web ne ménagent pas leurs efforts pour amener le plus grand nombre d'internautes possible à utiliser leur service vidéo. Désormais, tant Yahoo! que Google ( voire notre actualité ) proposent aux utilisateurs de mettre en ligne leur contribution personnelle.

Toujours dans le but de promouvoir son outil qui si l'on s'en réfère à la récente étude de HitWise n'enregistre pas les résultats escomptés en terme de parts de marché, la firme de Mountain View vient de remanier quelque peu l'interface de Google Video et semble miser sur l'effet classement.


Movers & Shakers
Considérant que face à la quantité de vidéos proposées, l'utilisateur ne sait plus trop où donner de la tête et s'en trouve de fait désorienté, Google a décidé de le prendre par la main pour le guider dans la collection mise à disposition. Le géant californien a ainsi élaboré des algorithmes afin de rendre compte de la popularité soudaine d'une vidéo et d'en proposer par la suite un classement qui sera établi par pays divers et variés comme l' Argentine, l' Australie, le Canada, l' Inde, le Japon et la France.

Cette rubrique baptisée Movers & Shakers regroupe au total près de 1 000 vidéos qui sont les plus plébiscitées à l'échelle de la planète Google.


Quoi d'autre '
La page d'accueil a également été modifiée pour mettre en exergue les dernières vidéos envoyées. En outre, le lecteur spécial dédié à la visualisation des vidéos téléchargées a été décliné dans une version destinée aux utilisateurs de Macintosh.

Enfin, cela ne vous aura sans doute pas échappé, la coupe du monde de football a débuté et pour contenter les amoureux du ballon rond frustrés de ne pas pouvoir se rendre en Allemagne, une section World Cup Fever a été créée pour l'occasion. Bien évidemment, pas de matches mais la création d'une ambiance propice à cet événement.

Attendez-vous néanmoins à naviguer de pépites en navets.