Nous vous avions parlé il y a quelques jours, voir précédente news, du programme de Google visant à accélérer l'affichage des pages web : Google Web Accelerator (GWA).

Cependant, il semblerait que celui-ci rencontre des problèmes assez génants puisqu'il remet la confidentialité des informations en transit en question.

En parallèle, Google ne propose plus son programme sur sa page d'accueil... La raison officielle serait que le nombre maximal d'utilisateurs ait été atteint. Pour rappel GWA utilise des serveurs Google pour y stocker des informations.

Les bugs qui sévissent sur GWA semble, par exemple, supprimer les contenus saisis sur des pages web... A priori celà viendrait d'une tentative malheureuse du programme pour accélérer le chargement : il "cliquerait" sur les boutons "annuler" / "supprimer" et s'éxécuterait automatiquement passant outre les confirmation Javascript. Un article à ce sujet a d'ailleurs été rédigé ici.

Plus grave, certains utilisateurs de Betanews affirment avoir vu s'afficher des informations saisies par d'autres utilisateurs de GWA tels que des posts sur forum ou des discussions instantanées...

Enfin, le programme téléchargeant de manière "préventive" les hyperliens des pages affichées, la consommation de bande passante s'en voit d'autant augmentée : un problème pour les internautes ayant des forfaits limités...

 

Bref à utiliser avec grande prudence : parano s'abstenir