Avec l'avènement du Web dit "2.0", où l'utilisateur dispose d'une capacité d'interaction beaucoup plus grande avec le site, on assiste à une sorte de dématérialisation de son poste de travail, avec pour objectif de pouvoir à terme pouvoir travailler depuis n'importe quel ordinateur comme si on était sur le sien.


Writely version Google arrive enfin
Vous vous en souvenez peut-être, le site internet writely.com avait été racheté par Google au début du mois de mars dernier. Les inscriptions au service avaient alors été fermées le temps de passer à un système "Googlisé".

Writely Writely est un outil traitement de texte, mais fonctionnant depuis un site internet sans rien avoir à installer (excepté un navigateur compatible bien sûr !), un peu à la manière de Google Spreadsheets en termes de tableur. Vous pouvez donc éditer votre document comme avec Microsoft Word ou OpenOffice Writer, les stocker en ligne pour les reprendre plus tard, envoyer des documents depuis votre PC, télécharger les documents édités vers votre PC.

D'autres fonctions sont proposées, telles que l'édition de billets dans un des services de blogs compatibles, dont Blogspot/Blogger bien sûr puisqu'appartenant à Google.

Après plusieurs mois de maintenance, les inscriptions au site vont pouvoir progressivement recommencer. Les personnes inscrites sur la liste d'attente seront les premières à pouvoir s'inscrire, puis le système d'inscription rouvrira ensuite complètement. Notez que si vous avez un ami qui dispose d'un compte Writely, celui-ci dispose d'une douzaine d'invitations, un peu à la manière de Gmail, donc n'hésitez pas à lui en demander une !


Microsoft répond... bien sûr !
Google lance un service, Microsoft en lance un similaire, et inversement. Dans le cadre de son offre "Windows Live", voici donc venu depuis quelques jours le petit nouveau, j'ai nommé Windows Live Writer !

Le fonctionnement sera toutefois différent de celui de Writely puisqu'il est nécessaire d'installer un module sur le PC de l'utilisateur.


Prochaine étape : le système d'exploitation en ligne '


MAJ : Ca y est le système d'inscription a rouvert , tout le monde peut donc maintenant s'inscrire sans avoir besoin d'une invitation.