Youtube logo png La firme de Mountain View espère en effet profiter du marché croissant des contenus générés par les utilisateurs, indique le groupe selon nos confrères de l'AFP. Pour rappel, YouTube est le portail vidéo le plus populaire au monde sur lequel les internautes peuvent visualiser, mettre en ligne et partager des vidéos.

" Google soutient le lancement de YouTube ici dès le second trimestre ", a déclaré une porte-parole de Google Corée du Sud, d'après des propos relayés par l'agence de presse Yonhap. Les sud-coréens pourront avoir accès facilement au portail de YouTube en utilisant une interface qui sera traduite en coréen. " En outre, des négociations sont en cours avec un certain nombre de compagnies locales pour sécuriser le contenu lié aux activités de partage vidéo " a t-elle ajouté.

Rappelons encore que la Corée du Sud est un des pays au monde les plus connectés au Web, avec près de 70 % des foyers reliés à Internet mais qui préfèrent en général les moteurs de recherche locaux à celui de Google.