Le co-fondateur Larry Page a pris la place d'Eric Schmidt au poste de PDG de Google, et le domaine des réseaux sociaux semble lui tenir très à cœur après les échecs de Buzz ou encore Wave.

Lors de l'annonce des résultats financiers de Google pour le trimestre qui s'est terminé le 30 juin 2011, Larry Page a débuté son intervention en faisant rapidement mention de Google+, le réseau social que le groupe teste publiquement depuis le 28 juin dernier.

" Nous avons eu un grand trimestre, avec des revenus en hausse de 32 % par rapport à l'année dernière pour un record à plus de 9 milliards de dollars ", et Larry Page de glisser : " je suis super excité au sujet de la formidable réponse pour Google+ qui vous permet de partager tout comme dans la vie réelle ".

Jusqu'à présent, Google n'avait pas voulu communiquer sur le nombre d'utilisateurs de Google+. Larry Page a annoncé plus de 10 millions d'utilisateurs. Rappelons que Google+ est actuellement testé via un procédé d'invitations, et n'est donc pas encore ouvert à tous.

Via Google+, ces 10 millions d'utilisateurs partagent plus d'un milliard de contenus par jour. Larry Page a notamment souligné que la fonctionnalité des Cercles pour partager avec des contacts bien identifiés dans un groupe est particulièrement appréciée pour sa simplicité.

Pour Larry Page, Google+ fait partie des " produits émergents " qui ne sont pas monétisés mais qui peuvent générer un " énorme nouveau business " pour Google.

Google veut en tout cas croire qu'il a trouvé la formule gagnante pour contrer Facebook ( 750 millions d'utilisateurs ) après plusieurs tentatives ratées.