À chacun sa communauté ou tribu ! Les Cercles voire les vidéo-bulles ne sont pas suffisants, alors Google annonce le déploiement pour Google+ d'une fonctionnalité basée sur le partage entre utilisateurs qui ont des centres d'intérêt communs.

Une nouveauté même si l'on commence à avoir l'impression que les réseaux sociaux ont tendance à recycler entre eux leurs idées. Une réponse aux groupes de Facebook ?

Jusqu'à présent, il manquait encore à Google+ un véritable lieu leur permettant d'échanger autour de passions ou idées. Pour Google+ Communautés, Google parle de la possibilité de " créer des espaces permanents autour de vos centres d'intérêt. "

Ces communautés peuvent être publiques ou privées ( invitation nécessaire ). Quiconque intégrant une communauté peut partager ce qu'il veut en rapport avec la thématique. Par exemple, le partage avec la communauté et via le bouton +1 de contenus glanés sur le Web.

C'est une différence par rapport aux groupes Facebook, au même titre que la possibilité d'exploiter les vidéo-bulles.


Sous-titres en français à activer 

Google profite de ce déploiement de Google+ Communautés pour donner quelques chiffres frais. Google+ compte 135 millions d'utilisateurs actifs, à savoir qui interagissent avec le Flux.

Plus de 500 millions d'utilisateurs ont créé un compte Google+, dont 235 millions actifs via l'attribution de +1 dans Google Play, la création de vidéo-bulles dans Gmail... Google voit en effet Google+ non pas seulement un réseau social mais une couche sociale pour ses produits.