Toujours en phase de test, le réseau social Google+ continue d'évoluer. L'application Android ( 1.0.6 ) vient de recevoir une nouvelle fonctionnalité présentée comme la plus fréquemment demandée pour Google+ mobile : le repartage de messages avec d'autres. Cette option de repartage de posts est promise pour arriver rapidement pour iOS et les applications Web.

Autre nouveauté avec la possibilité de non plus seulement bloquer une personne en la plaçant dans le Cercle Bloqué, mais de l'ignorer. " Bloquer une personne qui vous a ajouté à un Cercle au seul motif que ses posts ne vous intéressent pas particulièrement peut parfois vous sembler un peu radical. Dans ce cas, vous avez la possibilité d'ignorer la personne en question afin de limiter les contenus que celle-ci peut partager avec vous ", explique Google.

Lorsqu'une personne est ignorée, l'utilisateur ne la voit plus dans ses Cercles, ses messages n'apparaissent plus dans le Flux. Et pour ménager des susceptibilités, une personne ignorée ne sait pas qu'elle l'est. Dans les Cercles, une action permet d'afficher la liste des personnes ignorées. Le cas échéant, une personne ignorée quittera cette liste si elle est ajoutée à un Cercle.

" Gardez à l'esprit qu'ignorer et bloquer quelqu'un sont deux actions différentes. Les personnes ignorées peuvent ajouter des commentaires à vos posts publics, vous taguer sur des photos et vous ajouter à des cercles. Vous recevez une notification si une personne ignorée vous tague sur une photo. En outre, les personnes que vous avez ignorées peuvent apparaître de nouveau dans les suggestions de contacts ", peut-on lire dans l'aide de Google+.

Dans le cadre de sa couche sociale, Google apporte par ailleurs du nouveau à son bouton +1 afin de permettre le partage de pages Web dans les cercles Google+ ( en déploiement ). Ce partage via +1 intègre un lien, une image et une description dans la boîte de partage.

Google-bouton+1-partage

Selon Google, le bouton +1 apparaît désormais sur plus d'un million de sites pour une utilisation de plus de 4 milliards de vues par jour.