Google maps wild sanctury Du 29 au 30 mai se déroulait à San Jose la Where 2.0 Conference avec parmi les projets exposés, celui d'une société californienne du nom de Wild Sanctury désireuse de faire entrer le son dans Google Earth.

Ce qui a vraisemblablement servi de socle de présentation est d'ores et déjà disponible pour tout internaute sous la forme d'un fichier à l'extension .kmz à télécharger en vue d'une utilisation sous Google Earth, un layer dont bénéficie également Google Maps.


Pour être à l'écoute des cartes
Bien que Wild Sanctury dispose d'une immense banque de données sonores collectées à travers le monde et représentant plus de 3 500 heures d'enregistrements, seule une petite trentaine de sons sont pour l'heure proposés avec par exemple des bruits d'animaux d' Afrique et d' Amérique ou encore, peut-être moins dépaysant pour certains, les cloches de Notre Dame de Paris.

Une expérience pour l'instant plutôt divertissante que réellement probante n'apportant pas réellement cette sensation recherchée d'immersion dans la dimension sonore sous Google Earth.