Même si les grands fabricants de terminaux chinois essaient de gagner une respectabilité pour toucher les marchés occidentaux de la téléphonie mobile, il n'est pas rare de trouver chez les petits fabricants l'envie de produire des clones des smartphones du moment.

Il y a bien sûr la volonté de profiter de la visibilité du terminal en question mais aussi celle de vouloir répondre à l'envie de certains consommateurs désireux de disposer d'un téléphone qui ressemble à ces modèles qui font rêver mais sans coûter aussi cher que ces derniers...quitte à ce que les caractéristiques soient complètement différentes.

La marque GooPhone avait réalisé un bon coup en proposant un smartphone i5S qui reprend l'aspect de l'iPhone 5 en supposant que l'iPhone 5S fera de même en tant qu'évolution du modèle actuel mais qui fonctionne sous Android et avec des caractéristiques d'entrée de gamme.

GooPhone 5C logo

Rebelote bientôt avec un GooPhone i5C qui reprendra le design supposé de l'iPhone 5C d'après les nombreuses images en fuite sur le Web et sera de la même façon un smartphone Android d'entrée de gamme.

On devrait trouver un affichage 4" qHD (960 x 540 pixels) avec un processeur dual core MediaTek MTK6572 1,2 GHz et un APN 8 megapixels au dos ainsi qu'un APN frontal 2 megapixels. Le GooPhone i5C devrait être compatible 3G et fonctionner sous Android 4.2.

Si son prix ne devrait pas dépasser les 100 dollars, il arrivera cependant sur le marché chinois après l'original, c'est à dire après le mois de septembre 2013.

Source : Engadget