GoPro a beau être une référence dans le domaine de l'action cam au point de voir son nom désormais associé à l'objet lui-même, depuis quelques années, la marque est en perte de vitesse.

En cause : le manque de véritables nouveautés sur ses produits combiné à une montée en puissance de la concurrence chinoise très agressive sur l'équipement et les prix.

GoPro Hero 2018

Pour remonter la pente, GoPro a conscience qu'il faut viser un public plus large, et cela passe par l'arrivée d'une nouvelle GoPro Hero orientée vers l'entrée de gamme. Malgré tout, la marque ne compte pas faire dans le low cost et compte conserver un certain standing dans les prestations.

La Hero 2018 est donc une caméra sportive qui opte pour un design identique à celui de la GoPro Hero 6 Black. Sa fiche technique est toutefois révisée légèrement à la baisse.

GoPro Hero

La caméra embarque toujours un écran tactile de 2 pouces, mais elle fait l'impasse sur la 4K. Il faudra se contenter de filmer en HD 1440p à 60 images par seconde et de photos en 10 Mpx. La Hero est étanche jusqu'à 10 mètres de profondeur sans caisson et est compatible avec l'application GoPro, elle dispose donc d'un module WiFi, mais aussi d'un système de stabilisation électronique et de contrôle vocal.

Elle est proposée au prix de 219,90 euros, soit un tarif tout juste au-dessus de la Yi 4K de Xiaomi qui pour sa part gère la 4K.