Le gouvernement anglais admet avoir perdu des données

Le par Cédric G.  |  3 commentaire(s)

Le gouvernement du premier ministre britannique Gordon Brown est très embarrassé suite à la perte de données contenant des informations sensibles de plus de 3 millions de candidats à l'examen du permis de conduire.

hacker (Small)
Hacker smallCette révélation fait suite à l'annonce précédente concernant la perte de données bancaires de 25 millions de personnes, ce qui a pour conséquence d'exposer près de la moitié de la population anglaise à un risque de fraude et d'usurpation d'identité. La secrétaire d'Etat aux transports, Ruth Kelly, a déclaré au parlement qu'un sous-traitant avait perdu des disques durs lors d'un transfert depuis un établissement dans l'Iowa aux États-Unis.

Ces données contenaient les noms, adresses et autres coordonnées de plus de trois millions de candidats à l'examen théorique du permis de conduire. Le disque dur ne contenait pas de compte bancaire ou de carte de crédit, a dit Ruth Kelly.

Elle a également révélé que deux autres disques durs contenant les informations de 7500 véhicules avec les noms et adresses de leurs propriétaires avaient également été perdus lors de ce même transit. Elle a annoncé des mesures pour renforcer la sécurité des données à caractère personnel détenues par des organismes gouvernementaux.

Cette malheureuse expérience profite à l'opposition : "Une nouvelle preuve de l'échec systématique du gouvernement dans le traitement des données privées, la preuve d'un manque de compétences de base par ce gouvernement", affirme la conservatrice Theresa Villiers.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #193612
ils en font exprès ou quoi ??

parfois je me le demande.
FdK offline Hors ligne Héroïque avatar 869 points
Le #193627
Bah juste la partie visible de l'iceberg.......
allthew3 offline Hors ligne Vétéran avatar 1151 points
Le #193643
RAS quoi
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire