Vous aurez sans doute remarqué l'augmentation soudaine ces deux derniers jours du prix des carburants. A se demander si nous n'allons pas payer notre litre d'essence 10 francs 1,50 euros avant la fin de cette année.


Un centime est un centime
Si le gouvernement ne semble pas décidé à baisser la taxe qui représente rappelons-le les 3/4 du prix de vente, il semble pourtant décidé par l'intermédiaire du ministère de l'économie et des finances à nous informer par l'intermédiaire d'un portail entièrement dédié à mieux comparer les prix. Le site des prix du carburants semble remplir cette tâche avec plus de rapidité et d'exactitude que ne le font les autres sites du même genre.


Pour procéder à une recherche du tarif le moins élevé, rien de plus simple. Une recherche par ville et département et toutes les stations sont listées et affichent leurs tarifs quel que soit le carburant. Il est possible de trier les données et même de mémoriser une recherche sous forme de favoris. Enfin, un lien nous renvoie sur une carte détaillée de l'implantation de la station service choisie avec les heures d'ouverture.


Quoi qu'il en soit, nous serons sans doute de plus en plus nombreux à comparer les prix de cet onéreux mais indispensable carburant. A moins, bien évidemment, d'opter pour la marche, le vélo ou les transports en commun.