Garmin Citroen Après l'annonce TomTom Carminat avec Renault, c'est au tour de Garmin de faire la démonstration de ses partenariats avec des constructeurs automobiles. Sans aller jusqu'au niveau d'intégration dans le tableau de bord proposée par son concurrent, le fabricant américain de PND vient d'annoncer une solution de navigation intégrée à la Citroën C3 Picasso.

L'offre reposera sur son PND Garmin nüvi 765 pouvant être placé sur un socle présent sur le côté gauche du tableau de bord et alimenté directement sur le système électrique du véhicule.


Une intégration légère
Pour le reste, on retrouve les possibilités offertes par ce système de navigation, à savoir un large écran 4,3" tactile, le mode EcoRoute pour affiner sa consommation de carburant, l'assistant de changement de file ou encore les vues 3D de bâtiments remarquables.

Avec sa connectivité sans fil Bluetooth, il peut faire office de kit mains libres et il dispose de fonctionnalités multimédia comme la lecture de fichiers MP3.

Le système promet également l'option HotFix pour un temps de premier positionnement plus rapide ( cold start ) et le menu " Où Suis-Je ? " à activer en cas de problème et listant hôpitaux, postes de police et stations-services à proximité ainsi qu'une géolocalisation précise.

Garmin indique que son offre de navigation sera disponible en Europe dès le mois de mars 2009 auprès des revendeurs Citroën sur tous les marchés où la Citroën C3 Picasso est proposée. Le fabricant souligne déjà que l'offre devrait être étendue à d'autres modèles Citroën et Peugeot plus tard dans l'année.