Outre-Manche, un navigateur GPS conduit des automobilistes tout droit vers une falaise.

Gps smartnav trafficmaster Le fameux Global Positioning System, le principal système de positionnement par satellite américain que l'on ne présente plus, est indéniablement un outil de navigation extraordinaire qui a révolutionné la vie de tous les forçats du bitume.

Toutefois, son implémentation dans divers appareils souffre encore de quelques défauts. C'est l'expérience qu'en ont fait d'infortunés automobilistes britanniques partis en goguette, chemin faisant, vers le village au nom prémonitoire de Crackpot qu'ils n'auraient jamais pu atteindre en s'en référant uniquement à leur navigateur GPS Smartnav.

Si cette mésaventure n'a pas eu de conséquences sur l'intégrité physique des conducteurs, emprunter un chemin tortueux pour se retrouver nez à nez avec un gouffre de près de 30 mètres de profondeur a dû les laisser plus que dubitatifs.

Pour éviter d'éventuels drames, les autorités locales ont entamé des démarches visant à renforcer la signalisation routière à cet endroit, alors que le système Smartnav, de la société Trafficmaster, a temporairement retiré cet itinéraire de ses ordinateurs.

Certes le système GPS en lui-même n'est pas en cause mais voilà une occasion pour l' Europe de tirer habilement ( pour ne pas dire plus ) profit de ce qui reste une anecdote. De quoi apporter tout de même de l'eau au moulin de Galileo.

Sur la route pour le prochain week-end de Pâques ' Faîtes attention et ne vous fiez pas aveuglément aux ordres de votre navigateur GPS : Gauche enfin Pas Sûr.

Falaise

Source : TGDaily