Tele Atlas logo Tele Atlas, l'un des deux grands acteurs de la cartographie GPS, annonce l'ouverture de son site Web d'e-commerce sur lequel il sera possible d'acheter des mises à jour de cartographie pour des appareils de marque TomTom, Mio, Navman, Navigon, etc, mais aussi pour les systèmes GPS embarqués des constructeurs automobiles et certains téléphones ou PDA Nokia et Mio.

Il est également possible d'acheter des cartes d'autres pays ou d'obtenir la mise à jour du logiciel de navigation pour son appareil mobile. Une partie didactique explique comment sont collectées le données cartographiques au moyen de camionnettes spéciales, les Mobile Mapping Vans, parcourant chaque année des millions de kilomètres afin d'assurer la mise à jour régulière des fonds cartographiques.


La collecte cartographique, une activité de longue haleine
Tele Atlas offre une couverture de 73 pays, soit 27,2 millions de kilomètres, avec 845 millions d'adresses et 29 millions de points d'intérêt, ce qui nécessite une recherche continuelle des modifications apportées au tracé des voies et aux changements de lieux remarquables.

Mais le site Tele Atlas dispose aussi d'un outil Web, Map Insight, permettant aux utilisateurs de signaler eux-même les modifications observées dans leur voisinage. Celles-ci sont consignées, vérifiées avant d'être intégrées aux mises à jour suivantes.

Et pour le lancement du site, Tele Atlas propose aux utilisateurs de gagner l'un des quatre week-ends à Rome mis en jeu à l'occasion d'un concours fait de petites questions dont les réponses peuvent être trouvées sur le site.
Source : PR Newswire