TomTom logo pro La bataille du marché des systèmes autonomes GPS se joue désormais aussi sur le terrain des services. Le fabricant néerlandais TomTom a pris le virage précocement et a développé plusieurs technologies venant en complément de la navigation virage par virage.

Parmi celles-ci, on trouve HD Traffic, un système d'info trafic signalant en temps réel la présence de ralentissements, permettant de proposer des itinéraires alternatifs. TomTom annonce que ce dispositif est passé en version 3.0, avec une couverture doublée, permettant de couvrir non plus seulement les grands axes et le coeur des grandes villes mais aussi maintenant 75% des axes secondaires.


Couverture plus large, meilleure précision
Outre la couverture améliorée, c'est la précision des informations données qui a été optimisée. TomTom annonce ainsi une amélioration de 35% de la fiabilité de l'info trafic signalée, notamment avec une plus grande exactitude de l'évaluation du début et de la fin des bouchons pour les routes secondaires, et de 30% pour les routes principales.

Ces améliorations sont rendues possibles par la croissance de la base d'utilisateurs et par la fonctionnalité d'auto-amélioration de la technologie. " La beauté du HD Traffic réside dans le fait que ce service dynamique est constitué de sources multiples qui mettent à jour en permanence le coeur de l'information trafic ", s'enthousiasme Corinne Vigreux , directrice générale de TomTom. " Cela signifie que plus il y a de personnes qui parcourent les routes, plus l'information trafic s'améliore. "

HD Traffic 3.0 est dès à présent disponible pour tous les utilisateurs des services Live de TomTom, ainsi qu'aux partenaires du fabricant utilisant cette technologie comme source d'information dans leurs offres.