Gran Turismo PSP - Image 6 Au stade de pure rumeur depuis des lustres, Gran Turismo PSP a profité de l'annonce de la PSP Go de cet E3 pour s'officialiser. Le titre de Polyphony Digital est d'ailleurs l'un des fers de lance de la nouvelle console portable de Sony. Cependant, les détails concernant le soft restent actuellement assez mystérieux.

Pour remédier à cela, le site Famitsu a interviewé Kazunori Yamauchi, PDG de Polyphony Digital, afin d'en apprendre davantage sur le contenu qui sera proposé. Le studio de développement s'est tout d'abord assuré de proposer un jeu complet avec un nombre de courses particulièrement important, « peut-être le plus élevé de la série », si l'on en croit les propos du président. De ce fait, ce dernier annonce qu'il n'y a « aucune prévision » d'ajout de contenu téléchargeable (circuits ou voitures) suite à la sortie du titre dès le mois d'octobre.

L'élément intéressant vient ensuite, puisque Yamauchi précise que le studio de développement travaille sur la connectivité que l'épisode PSP aura avec le futur Gran Turismo 5. Selon les propos rapporté, une connectivité est en vue entre les deux volets, permettant de transférer les véhicules remportés dans la version portable sur les circuits de GT5 :

« Les voitures que vous aurez acquises dans la version PSP sont vos propres biens qui sont placés dans votre garage. Nous aimerions faire en sorte que vous pouviez les piloter dans GT5 également. [...] Vous aimeriez probablement les utiliser comme vous le souhaiteriez. A l'époque actuelle, ils serait bien pour la version PSP d'inclure cette fonctionnalité dans l'attente de GT5 ».

Enfin, Yamauchi a soulevé le fait qu'un bundle PSP Go en édition limitée - accompagné de Gran Turismo PSP pré-installé sur la console - serait envisageable. Pour rappel, le titre sera disponible le 1er octobre aux USA, le 8 du même mois au Japon et au cours du 4ème trimestre 2009 en Europe.

Source : Famitsu