Gran Turismo 5 - 5 Kazunori Yamauchi doit actuellement être un homme fatigué et sous pression. Et assez riche, ce qui peut aider à relativiser le reste (son propre garage a de quoi susciter l'envie).

Le créateur de la saga Gran Turismo, que l'on peut qualifier sans mal de perfectionniste, nous a pourtant récemment déçus par l'intermédiaire de Sony, qui a annoncé le report à une date indéterminée de la sortie de Gran Turismo 5.

Mettons cette fâcheuse situation de côté un instant, car Mr. Yamauchi a donné une interview au site VentureBeat qui mérite que l'on s'y intéresse. Et qu'on surligne la question ainsi que la réponse ayant trait au pourcentage de la PS3 utilisé par le titre de Polyphony Digital :

"[...] environ 80% de la puissance de traitement. Le hardware de la PS3 a une performance de pointe très élevée. Mieux vous la manipulez, meilleure est la performance."


Uncharted 2 toujours leader
Nous reviennent en tête les propos de Naughty Dog, qui disait qu'Uncharted 2 utilisait 100% du processeur de la PS3. Mais le plus important ne se situe plus à ce niveau désormais, nous sommes d'accord.

Kazunori Yamauchi ne manque pas de rappeler que depuis qu'elle existe (1997), la série Gran Turismo s'est écoulée à 53 millions d'exemplaires. Pour le premier épisode, il y avait entre 7 et 15 personnes qui travaillaient dessus, contre 140 à l'heure actuelle. Les voitures de Gran Turismo premier du nom avaient besoin de 300 polygones pour resplendir, aujourd'hui, ce chiffre est passé à 500 000. Et pour finir, le développement de Gran Turismo 5 aura duré cinq ans.

Notre amoureux de belles mécaniques en a aussi profité pour déclarer que "rien n'a [encore] été décidé" au sujet de Gran Turismo 6.

Source : VentureBeat