Grasshopper Pour beaucoup, beaucoup d'entre vous, Grasshopper n'évoque pas grand chose. Et ce serait normal, bien que dommage. Ce nom désigne une société qui a donné naissance à des jeux tous plus tordus les uns que les autres, mais qui n'ont malheureusement pas bénéficié d'une couverture médiatique digne de ce nom. Des Killer 7, No More Heroes, Contact, Flower, Sun and Rain, voilà bien des softs qui gagneraient à être plus connus. Leur succès demeure d'estime, à défaut d'être commercial. Mais cela n'empêche pas d'autres sociétés de faire appel à Grasshopper pour créer de nouveaux titres. Une page de leur site officiel liste d'ailleurs tous ceux qui ont sollicité leur talent.


Rectification
Tout va très vite sur le net. Il arrive qu'on ne prenne pas le temps de vérifier des informations, et ainsi d'induire en erreur les lecteurs qui en prendraient connaissance. C'est ainsi qu'on a pu lire sur Siliconera que Grasshopper était sur un projet le liant à Square Enix. Cela est vrai si on parle au passé. Car sur cette fameuse page, on lit qu'en 2002, en partenariat avec Sandlot, la société a développé RAD (Robot Alchemic Drive, appelé Gigantic Drive au Japon) sur PlayStation 2, et pour le compte d'Enix, avant que la fusion ne s'opère. Et on ne voit trace d'aucun autre titre pouvant les faire travailler de nouveau avec le géant nippon.

Gare donc à ne pas tomber dans le panneau. Grasshopper ne semble pas préparer quelque chose avec Square Enix, et même si c'était le cas, leur site n'en fait nullement mention.