Un jeune patient localisé et sauvé grâce à son mobile

Le par Audrey C.  |  19 commentaire(s)
coeur (Small)

Les médecins ont réussi la greffe sur le petit John Paul May de Harrisville à l’hôpital des enfants de Pittsburgh dans la nuit de samedi.

Coeur smallLes médecins ont réussi la greffe sur le petit John Paul May de Harrisville à l’hôpital des enfants de Pittsburgh dans la nuit de samedi. Il s’en est fallu de peu.

Samedi après midi, n’arrivant pas à joindre les parents du jeune garçon pour leur annoncer qu’un cœur les attendait, l’hôpital a contacté la police. N’ayant pas plus de succès de leur coté, les policiers ont dû faire appel à Sprint Nextel Corp, une grosse entreprise américaine de télécommunications afin de localiser le portable de la mère de John.

" Les seuls cas où vous pouvez employer cette technologie c’est quand il s'agit d'une question de vie ou de mort ou bien pour dépister quelqu’un recherché pour homicide ", affirme James Green de la police, " Autrement vous devez obtenir une autorisation du juge ".

Les coordonnées de la mère ont mené les policiers dans un concert de jazz situé à l’université de Slippery Rock. La police a interrompu le concert et a annoncé qu’elle recherchait le petit John et sa mère. Les médecins ont eu seulement quatre heures pour donner le nouveau cœur au garçon. La maman du petit John est reconnaissante envers les policiers qui n’ont pas abandonné les recherches pour les trouver.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #171374
Bravo aux policiers de Harrisville.
MaitreSoda offline Hors ligne Vétéran avatar 1253 points
Le #171377
Des nouvelles qui mettent de bonne humeur et qui nous font aimer la technologie
becafuel offline Hors ligne Vétéran avatar 1623 points
Le #171378
Ouais mais quand même, arrêter le concert...


Nan, je déconne
Mais ça me fait quand même un peu peur, car là ils ont rendu le truc public parce que c'est "beau", mais qui vous dit que ce n'est pas déjà fait tous les jours pour d'autres motifs moins avouables ? :heink:
Et avec n'importe qui, hein, pas que les criminels.
Oudi1974 offline Hors ligne Vétéran avatar 2094 points
Le #171383
Bah si on a commis aucun crime, je ne vois pas pourquoi ils perdraient leur temps à localiser tout le monde
Perso je suis plutot pour un accès + facile à cette technologie de localisation par la police et les secours dans tous les cas. (attention je ne parle pas d'écoute, mais juste de localisation)
Si on a la conscience tranquille ça ne fait pas peur, ça ne risque de gener que ceux qui ont quelque chose à se reprocher
Pangloss offline Hors ligne Vétéran avatar 2433 points
Le #171386
je dis gg.
Chitzitoune away Absent VIP avatar 21903 points
Le #171390
@Oudi1974 "Si on a la conscience tranquille ça ne fait pas peur, ça ne risque de gener que ceux qui ont quelque chose à se reprocher "

L'argument classique des gens qui sont pret à supprimer toute vie privée au nom de la sacrée sainte peur de la non-sécurité.

J'ai rien à me reprocher, et c'est pas pour autant que j'aimerais vivre avec un flic derrière moi en permanence, ou que mes coordonnées, mes déplacements, chez qui je vais, ... soient connus de tous.

Ce genre de localisation est possible depuis très longtemps, mais c'est réglementé pour protéger les gens des abus (ça doit passer par un juge, par contre, ça peut être relativement long, donc personnelement, je serais plus que ça soit toujours uniquement possible en passant par un juge, sans possibilité de le cour-circuiter comme la, mais avec la possibilité de donner des exceptions "rapides" selon l'avis du juge, si effectivement ça peut sauver des vies)
matou offline Hors ligne Héroïque avatar 810 points
Le #171404
Chitzitoune +1
Quelque soit les raisons on ne doit pas surveiller les gens sans raison ,c'est une question de principe...
ericle offline Hors ligne Vénéré avatar 2843 points
Le #171407
Oui, Bravo à ces policiers de Harrisvile !

Par contre, je me demande comme le même évènement aurait été traîté en France !
ramdam offline Hors ligne Héroïque avatar 989 points
Le #171409
@ericle
sur tf1/m6 ou fr2/3 ?

cmezza offline Hors ligne Héroïque avatar 729 points
Le #171421
"Ceux qui peuvent abandonner une liberté essentielle en échange d'un peu de sécurité immédiate ne méritent ni liberté ni sécurité. (B.Franklin)"
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire