Sncf infolignes greve trains Les lignes de chemins de fer ne sont pas les seules à avoir rencontré des perturbations. Le portail d'informations de la SNCF, InfoLignes.com, censé...informer les voyageurs de la circulation ou non de leurs trains, rencontre depuis plusieurs heures des problèmes de ralentissement.

En effet, l'incertitude qui plane autour de cette grève nationale - certains syndicats continuent, d'autres non, et de l'annonce par la SNCF de la reprise " très progressive ", mais pourtant partielle, du trafic a certainement contribué à faire saturer le serveur d'InfoLignes.com.

Sncf infolignes greve trains site travaux Durant plusieurs heures, la page d'accueil est restée très difficile d'accès pour de nombreux internautes souhaitant savoir si leurs trains étaient maintenus ou non. Ces derniers pouvaient alors lire le message " Délai d'attente dépassé. Le serveur à l'adresse www.infolignes.com met trop de temps à répondre ".

A l'heure de la rédaction de cette actualité, la page d'accueil du portail d'informations de la SNCF demeure plus facilement accessible ( vous ne serez cependant pas à l'abri d'une page blanche et il faudra essayer plusieurs fois ) mais la fonction " Suivre son train en direct ", le seul intérêt de ce site Web il faut bien le dire, reste désespérément inaccessible ou victime de ralentissements infructueux.

Outre ce site Internet, pourtant mis en avant par la SNCF comme étant une des clés de cette information de la clientèle dite " en temps réel " ( voir cette vidéo ), vous pouvez encore consulter les numéros verts mis en place par la SNCF disponibles sur cette page.