Si l'iPhone 5 offre une batterie suffisante lorsque seule la téléphonie est sollicitée, il n'en est pas de même lorsque toutes les connexions sont activées et que l'on sort un peu de l'usage basique du téléphone. Un côté " Smart " handicapé par sa batterie comme bon nombre de smartphones que les fabricants ont bien repéré.

gridcase reactor iphone 5  Ainsi, si certains se spécialisent dans les coques offrant une batterie de secours ou des panneaux solaires, d'autres envisagent des solutions plus étonnantes et souhaitent mettre l'utilisateur à profit.

Les batteries de secours ont leurs limites, une fois la batterie du téléphone et celle de secours utilisées, et sans point de raccordement électrique, les smartphones font rapidement office de presse-papier. Aussi, la GridCase Reactor reprend un système bien connu de la dynamo pour proposer un surplus d'autonomie à l'iPhone 5.

Présenté sur Crowd Supply, une plateforme de financement similaire à Kickstarter ou Indiegogo, le dispositif se présente comme une coque embarquant une batterie de 400 mAh et un générateur de 500 mAh connecté à une manivelle.

Le fonctionnement est simple, une fois à court de batterie, l'iPhone 5 puise automatiquement dans la batterie de la coque, qui elle-même se recharge lorsque l'utilisateur tourne la manivelle escamotable.

Autre aspect intéressant de la coque, la présence d'un port micro USB qui dédouane l'utilisateur de l'usage du câble lightning pour recharger ou accéder aux fichiers de son appareil.

Le projet nécessite 350 000$ pour voir le jour et proposer une commercialisation du produit qui devrait malheureusement s'afficher à 129$.

Source : Crowd Supply