Logo lagardere Dernièrement, l'agence de presse Reuters rapportait que le groupe français Lagardère avait annoncé le rachat de son compatriote Newsweb.


Lagardère met la main sur 5 sites web spécialisés
S'appuyant sur une équipe de trente journalistes, le groupe Newsweb, bien que relativement méconnu, édite cinq portails en ligne spécialisés, à savoir Sports.fr, Sport4fun.com, Football.fr, trois sites sportifs, Autonews.fr, un site automobile et Boursier.com, un site financier.

Ces cinq sites web ont généré un chiffre d'affaires de 6,4 millions d'euros l'an passé. Ce chiffre d'affaires était de 4,3 millions pour le seul premier semestre de cette année. Par ailleurs, l'audience mesurée pour ces cinq portails, de janvier à octobre 2006, était de 22,4 millions de visiteurs.

Le groupe Lagardère a annoncé le rachat de 75,2 % des parts dans Newsweb. La transaction est valorisée à 74 millions d'euros, soit 24,70 euros par action et une prime de 10,5 % par rapport à la moyenne des cours de bourse de Newsweb en novembre dernier.

Cette acquisition s'affiche en conformité avec le plan de restructuration annoncé le 11 décembre et visant à imposer Lagardère en tant que grand groupe de médias sur le plan international.

Pour rappel, les filiales Lagardère Active ( Radio, télévision et Internet ) et HFM ( presse papier ) ne forment désormais plus qu'une seule et même filiale nommée Lagardère Active Media et dirigée par Didier Quillot, l'ancien patron d'Orange France.