Nos confrères de 01net ont publié hier soir une entrevue avec Stéphanie Martin, à la tête du groupement TNT. Selon elle, le numérique remplacera, à terme, l'analogique.

Tnt A l'heure actuelle, 50 % des foyers français ont accès à la Télévision Numérique Terrestre et ses 18 chaînes gratuites lancées au printemps dernier.

Cela signifie que 50% de la population est couverte, ce qui ne veut pas dire que tous ont acheté le décodeur nécessaire.

D'ici à 2007, ce seront 85% de la population qui sera couverte. Stéphanie Martin n'y va pas par quatre chemins pour expliquer les tenants et aboutissants de ce déploiement rapide de la TNT:

" Notre objectif est d'atteindre les 100 % et d'avoir une pénétration suffisante de la population française pour permettre l'extinction de l'analogique.(...) En Allemagne, à Berlin il n'y a plus que du numérique. La TNT est inéluctable. "

Selon Stéphanie Martin, depuis son arrivée, la TNT connaît " un taux de pénétration de 10 % dans les zones couvertes ". En 2006, de nouvelles campagnes publicitaires seront donc lancées en même temps que l'installation de nouveaux émetteurs.

Globalement néanmoins, la TNT aura remplacé l'analogique d'ici 2012, les dernières régions n'étant pas couvertes (montagnes, frontières) seront à ce moment là relayées par des satellites, ce sera donc de la Télévision Numérique Terrestre par Satellite :)


Source : 01net