Depuis la sortie de la nouvelle version de Grand Theft Auto V ( GTA V ) sur Xbox One et PlayStation 4, les possesseurs de la console de Sony se confrontent à des problèmes techniques. En effet, il était question d'un souci d'une erreur de connexion CE-32937 au cours du téléchargement de la mise à jour « day one » du jeu, une seconde erreur a fait son apparition avec le patch estampillé 1.03.

GTA 5 - PS4 Xbox One PC - 7 Si cette mise à jour du soft a été publiée dans l'optique de nous débarasser de l'erreur sus-nommée, certains joueurs sur PS4 se confrontent désormais à une erreur CE-34878-0.

À ce sujet, Rockstar a officiellement apporté une solution d'appoint au travers de son site de support, en relayant plusieurs marches à suivre décrites Sony :

  • Étape 1 : Fermez l'application, installez la dernière version du logiciel système et les mises à jour du jeu, puis redémarrez le système.
  • Étape 2 : Si vous avez modifié le disque dur ("HDD") de votre système, réinstallez le disque dur d'origine.
  • Étape 3 : Si l'erreur se reproduit, faites une copie de vos données sauvegardées puis sélectionnez l'option [Réinitialiser la PS4] dans [Paramètres] > [Initialisation].
  • Étape 4 : Si l'erreur se produit dans chaque application, ou dès le démarrage de l'application, contactez l'assistance PlayStation.

D'autres joueurs qui ne sont pas touchés par l'erreur ci-dessus ne peuvent tout simplement pas amorcer le titre, en raison d'un chargement qui bloque aux alentours de 20%. D'autres encore se retrouvent avec des armes qui disparaissent de leur inventaire.

Bref, Rockstar doit à nouveau proposer une rustine pour son jeu, dans l'optique de le stabiliser sur la console de Sony.