Gta logo Un grand mystère est donc levé avec la révélation du moteur qu'utilisera GTA IV : on sait maintenant pourquoi Rockstar nous a sorti de derrière les fagots son jeu surprise Table Tennis. C'était pour tester son nouveau RAGE (Rockstar Advanced Game Engine) en vue d'être au point pour le quatrième épidode de sa saga fétiche, sur lequel le studio sait qu'il n'aura aucun droit à l'erreur.

Plus  sérieusement, Table Tennis est une réussite autant par son gameplay que par sa technologie. On ne peut que se réjouir par avance en tout cas de retrouver la même qualité d'animation et de graphismes  que ce soft dans  le prochain Grand Theft Auto. Imaginez ce que le moteur RAGE pourra donner dans un  univers autrement plus ambitieux qu'une salle de sport.


Gouttes de sueur
On s'imagine déjà un San Andreas sublimé par le photoréalisme, des textures impeccables de peau, de tissu, de métal... Un héros virevoltant, debout sur sa moto, les vêtements flottant dans le vent, de la sueur sur son front, arrosant les ennemis de balles de ping-pong...  Peut-être pas, à la réflexion, pour ce qui est des balles.

On ignore encore quasiment tout de ce hit annoncé mais la nouvelle est plutôt bonne. Ce qui est sûr en revanche c'est que la date de sortie de ce GTA IV est prévue pour le 19 octobre sur Xbox 360 et ensuite sur PS3.