L’industrie américaine du jeu vidéo s’est décidée à réagir à propos du cas « GTA : San Andreas ».

L’Entertainment Software Rating Board (ESRB ; organisme américain de classification des logiciels de loisir) a finalement décidé, sous la pression de nombreux politiques, dont le Sénateur de l’état de New-York Hillary Clinton, femme de l’ex-Président, de classer le jeu vidéo « Grand Theft Auto : San Andreas » dans la catégorie AO (Adult-Only), interdisant de fait sa diffusion auprès des moins de 18 ans.

La polémique devrait donc se calmer, après la découverte, dans certaines parties « cachées » du jeu, de scènes de sexe explicite.

L’éditeur du jeu, Take Two Interactive, avait déjà publiquement confirmé que ces scènes avaient bien été incluse dans la version commerciale du jeu, non seulement pour PC, mais également pour XBox et PlayStation2.

Cependant, le communiqué de presse de la maison-mère de Take Two, Rockstar, laissait penser que les scènes étaient l’œuvre d’un « modder », un bidouilleur.

Plusieurs associations de parents américaines se sont offusquées de cette absence de prise de responsabilité de la part de Rockstar.

L’action Take Two a quant à elle chuté de plus de 3 dollars (soit – 11,3%) au NASDAQ avant-hier…

Source : Yahoo News